Cette année marquée par des compétitions sportives internationales, tels les jeux olympiques et de grands rendez-vous martiniquais, est l’opportunité d’interroger nos usages et appropriations, dans ces lieux destinés au sport, mais pas seulement !
Ces lieux de pratique du sport, qu’ils soient formels ou informels ; bâtis ou naturels ; ouverts ou fermés ; publics ou privés, accueillent des interactions sociales, de la culture, de la politique et de l’économie. Nous y vivons des émotions individuelles et collectives qui fabriquent nos mémoires et nous construisent.
Ici, est la mission du CAUE de Martinique : valoriser, faire connaitre et comprendre les enjeux du territoire et ses spécificités pour mieux sensibiliser à notre culture d’habiter, à un cadre de vie de qualité.
Les participants sont ici invités à proposer leur témoignage et leur perception, à capturer les multiples appropriations qui nous ressemblent, une victoire, une défaite, un dépassement de soi, une émotion, une ambiance, une rencontre, un cornet de pistaches ou un sinobol !
*Hors : Loc. prépositive, en dehors de, à l’extérieur de, au-delà, excepté, hormis, sauf.
Ce concours photo est organisé et animé par le CAUE de Martinique en partenariat avec la Fédération Régionale du BTP de Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique et la Direction des Affaires Culturelles de Martinique.
Avant de vous lancer
- Vous pouvez proposer de 1 photo par formulaire avec un maximum de 3 participations par personne.
- Les photos doivent être exclusivement prises sur le territoire Martiniquais et postérieures à juillet 2020.
- Le concours est ouvert à tous (pour les mineurs, c’est un représentant légal qui s’inscrit au concours photo pour le compte d’un auteur mineur).
- Formats à respecter : JPEG, JPG et 50 Mo maximum.
- Les commentaires sont libres et peuvent être descriptifs et/ou poétiques.
- La géolocalisation ou à défaut la précision de l’adresse du lieu de la prise de vue sont requises.
- Les photographies ne devront pas être exagérément retravaillées.
A vos appareils photo !
Merci pour vos contributions