Concours photo : Matjoukann mwen : Je photographie mon patrimoine bâti !

C’est parti ! Tous à vos appareils photos !

Dans le cadre de la 35ème édition des Journées européennes du patrimoine placées sous le signe de « L’art du partage », qui auront lieu les 15 et 16 septembre 2018 – Journées qui s’inscrivent dans l’opération « 2018, Année européenne du patrimoine culturel » initiée par la Commission européenne – le CAUE Martinique organise, avec le soutien de la DAC Martinique, un concours photo sur le thème : « MATJOUKANN MWEN – Je photographie mon patrimoine bâti ».

Ce concours, qui débute vendredi 14 septembre 2018 et qui prendra fin le 16 janvier 2019 à minuit, a pour objectif de permettre à tout un chacun de partager sinon de proposer, à travers ses photographies, ce qu’il considère comme étant un élément appartenant au patrimoine bâti martiniquais, reconnu ou pas.

Il peut s’agir :

– De bâtiments ou d’ouvrages d’art ;

– D’éléments du petit patrimoine bâti (patrimoine vernaculaire) : fontaines, lavoirs, puits, murs de clôture, oratoires, croix, petits édifices, etc. ;

  • – De Lieux ou d’espaces publics: places, rues, aménagements publics urbains etc.

Ces éléments pourront être photographiés de jour comme de nuit. Ce concours photo est ouvert à toute personne physique résidant en Martinique. Pour les mineurs, une autorisation parentale devra être fournie pour y participer.

Deux catégories sont définies :

  • – Une catégorie « Scolaires » permettant aux établissements scolaires primaires de présenter leur sélection de clichés (à raison de trois clichés par classe) ;
  • – Une catégorie « Tout public » pouvant comprendre des mineurs concourant à titre individuel.

 

 

     Les inscriptions se font du vendredi 14 septembre au 15 octobre 2018, minuit.  

Merci de renvoyer votre inscription à l’adresse concours-photos@caue-martinique.com

Tout savoir sur le concours

Je participe au concours photo Matjoukann mwen

« MATJOUKANN MWEN » signifie en créole martiniquais : « Mon patrimoine ».

Calendrier des permanences

Newsletter logotype Kaz pawol